Musiciens

Niko Regard

Violoncelliste de métier, Niko Regard a fait ses études au Conservatoire de Lausanne. Elle a également étudié avec un élève de Pablo Casal pendant 1 an à Athènes et participé à des cours de musique de chambre en Italie et en Espagne. Elle a fait partie du Collegium Academicum de Genève, de l’orchestre de Montreux, de l’orchestre EVOE à Genève et joue actuellement dans l’orchestre Symphonique Bande-Son.


Membre fondatrice du groupe Doolin, elle a appris le violon à travers la musique irlandaise. Elle a eu l’occasion de participer à divers enregistrements en studio (musiques de films, variété et autres) à plusieurs plateaux de télévision, ainsi que des émissions de radio en orchestre ou dans d’autres formations au violon et au violoncelle.

Compositrice et arrangeuse, elle est à la source de nombreux arrangements dont ceux du projet Doolinissimo, mêlant musique classique et irlandaise.

Myrthe Rozeboom

Myrthe Rozeboom fait des études de flûte traversière classique au conservatoire de Lausanne où elle obtient un master de pédagogie, un master de musicien d’orchestre et un master de soliste. Elle enseigne la flûte traversière ainsi que le solfège au conservatoire de Vevey et a fondé, avec Niko, le stage d’été Fug’en Musique, qui, depuis 2007, se destine à faire découvrir la musique irlandaise aux jeunes musiciens. Flûtiste du groupe Doolin depuis 2008 et passionnée de cette musique, elle suit des stages en Irlande durant 5 ans pour se perfectionner dans ce style.

Florian Desbaillet

Baroudeur de la guitare depuis une trentaine d’années, Florian Desbaillet a rejoint Doolin en 2012. Sa passion pour cet instrument sous toutes ses coutures l’a conduit à jouer dans des groupes d’horizons très variés mais sa participation au sein de Doolin lui a révélé un goût plus prononcé pour des activités plus « acoustiques ». Depuis, il se produit également en solo avec son couteau suisse à six cordes dans le style « fingerstyle ».

Yves

Guitariste rompu à la musique country et irlandaise, Yves a travaillé avec diverses formations depuis le milieu des années 2000, avant de rejoindre Doolin au début de l’année 2020, en alternance avec Florian. Chacun avec son jeu spécifique, ils se partagent la tâche d’offrir aux solistes un tapis harmonique particulier et permettent ainsi au groupe de disposer, au gré des prestations, d’une section rythmique riche et variée. 

Claude Meynent

Né en ce fameux hiver 1956, le 24ème jour de ce mois plutôt glacé, Claude senti très tôt le besoin d’être en contact avec des matériaux chaleureux tel que peaux, bois, voir différents métaux. Dès son plus jeune âge, il décide de faire résonner son tambour dans les rues de Rolle et ainsi donner le coup d’envoi à cette formidable aventure musicale.

Après des études au conservatoire de Genève ainsi qu’à l’école de jazz et de musique actuelle (EJMA) à Lausanne, ainsi qu’une formation pédagogique à la SSPM, sa passion pour le tambour et la percussion lui permet aujourd’hui d’enseigner et de transmettre son savoir et ses idées au sein de plusieurs conservatoires et écoles de musiques de Suisse Romande. Il enseigne également la musique à l’école de la transition et de l’insertion professionnelle. (EDT)


Musicien créateur, participe à de nombreux projets, avec chœurs et orchestres, collabore avec différents chefs et metteurs en scène. Il était également le chef des percussionnistes lors de la Fête des Vignerons 2019. Fondateur et Directeur du Centre de Percussions de la Côte (CPLC), cet éternel assoiffé d’idées nouvelles et de défis aime particulièrement jouer, composer, organiser, créer ; que ce soit en formation classique, jazz, latino, irlandais ou variété.